Page Body Text
Les grippes
Et plus encore!
Mais tout cela a changé à la fin de la guerre lorsque les États-Unis ont proclamé les huiles hydrogénées comme étant "les huiles les plus saines". Dans les années 60, une théorie scientifique peu solide prétendait que les graisses saturées (comme celles que l’on trouve dans le beurre, les œufs, le lait, la viande rouge et les noix de coco) augmentaient le taux de "mauvais" cholestérol LDL et que leur consommation était dangereuse.
Rien n’était plus éloigné de la vérité! Mais cette "angoisse sanitaire" a suffit à ce que le public délaisse les graisse saturées pour les huiles végétales raffinées . Ce fut parfait pour l’industrie agro-alimentaire car elles étaient bien moins coûteuses à produire.
Il ne fallut pas attendre longtemps avant que le régime alimentaire occidental n’atteigne les îles et que les anciennes habitudes ne soient oubliées.
Moins chers, les aliments hydrogénés produits en masse ont remplacé la nourriture traditionnelle, comme l’huile de coco polyvalente et thérapeutique qui a gardé les insulaires en pleine santé durant des générations.
Et pour la toute première fois, les maladies prépondérantes chez les Américains (les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et l’obésité) ont commencé à devenir un fléau parmi les nations insulaires.
Les Quatre "Huiles Saines", En Réalité Malsaines Que Vous Ne Devriez Jamais Consommer!
Il y a des décennies de cela, lorsqu’a débuté la transformation alimentaire, altérer ce que la nature nous offrait est devenu une pratique courante. C’est ainsi qu’a commencé l’ère des aliments modifiés par des apprentis sorciers, les "frankenfoods".
Les aliments naturels, entiers et nutritifs, qui pour la plupart transitaient directement de la ferme à votre table, furent remplacés par des aliments de commodité produits en masse, sur-transformés, raffinés et chargés en produits chimiques.
Et ce n’était pas différent pour les graisses. En quatre décennies les sources saines de graisses furent remplacées par des huiles végétales que l’on pensait "meilleures pour vous". On sait maintenant qu’elles ont fait plus de mal que de bien.
Les quatre qui suivent sont les pires et vous devriez les éviter à tout prix:
Canola - Les animaux et les insectes l’évitent dans la nature, et voici pourquoi vous le devriez également...
Il n’y a rien de tel dans la nature. L’huile de canola est en fait une version modifiée de l’huile de colza. Les cultures asiatiques et indiennes ont utilisé l’huile de colza durant des siècles, mais celle-ci n’était jamais consommée dans des proportions énormes comme le font les Américains.
Le colza (de la famille de la moutarde) contient des composés de cyanure et les animaux sauvages ainsi que les insectes l’évitent dans la nature.
Le processus de raffinage composé d’une désodorisation et d’un blanchissage pour la transformer en huile de canola implique l’exposition de l’huile de colza à une température élevée, ce qui réduit grandement le taux d’oméga 3 qu’elle contient (ce qui est peut-être sa seule qualité à l’origine).
La consommation de cette "Huile OGM" a été liée à des troubles musculaires et à une dégénérescence graisseuse du cœur, des reins, et des glandes surrénales et thyroïdiennes. Pour l’éviter, lisez attentivement les étiquettes (même si les produits sont soi-disant bons pour la santé) car elle est présente pratiquement partout.
Huile de coton - Une plante industrielle saturée en pesticides...
Des milliers d’aliments produits commercialement contiennent de l’huile de coton; tout y passe depuis les aliments en conserve jusqu’aux chips et autres articles en sachet. Il y en a même dans les boissons comme la Gatorade. Toutefois, le coton n’est pas une plante cultivée dans un but alimentaire, et par conséquent elle n’est pas traitée comme une culture alimentaire mais c